Filles en triple

Myrtille, Camille et Domitille sont nées il y a 30 ans, sous le même scialytique, mais pas sous la même étoile. Ce sont des triplées ! Difficile à croire, tant leurs caractères sont opposés, leurs destins différents, chacune vivant dans sa sphère, oubliant les autres. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Ce livre nous fait découvrir les trois semaines qui vont marquer leurs vies à tout jamais, indépendamment les unes des autres. Pour l'une les affres d'une secte, une arnaque financière pour la seconde et une accusation d'exercice illégal de la médecine pour la troisième. À chacune son combat pour en sortir. Y parviendront-elles ? Une histoire captivante, des aventures toutes plus incroyables et troublantes les unes que les autres. Réussiront-elles à s'extirper des multiples situations périlleuses génératrices de blessures physiques ou morales, auxquelles elles sont confrontées ? Existe-t-il, cet ange gardien chargé de veiller sur chacun de nous et dont elles auraient tant besoin ?

 

 

Formidable ! Quand on a mis le doigt dans l'engrenage, impossible de s'en sortir il faut aller jusqu'au bout. Beaucoup de pages, où chacune fait grandir notre envie d'arriver à la dernière. À lire d'une traite ! (MK)

Filles en triple par C. Langloÿs (484 pages)

Dédicace sur demande lors de votre commande

20,00 €



Quelques messages des lecteurs :

Bonjour Catherine Langloÿs

J'ai adoré votre livre "Filles en triple " que j'ai acheté au salon du livre à Préfailles

J'ai dévoré ce livre,  pas aussi vite que j'aurais souhaité car mes petits- enfants  avaient besoin de moi en cette période estivale....

J'ai aimé l'histoire des ces 3 sœurs , si différentes et attachantes aussi .

J'aime ces livres qui se lisent facilement dès le début et qu'on a pas envie de lâcher,  avec des thèmes sérieux ,des passages plus légers et une fin tellement surprenante.

Je vais sûrement me procurer " Retour vers le moulin"

Merci et Bravo. Bonne continuation à vous et poursuivez votre écriture pour le bonheur de vos lecteurs.

Cordialement.

(B. F) La Roche sur Yon  12/8/2021


Madame,

Alors là, CHAPEAU ! Je viens de lire votre livre « Filles en Triple »  en moins d’une semaine pour 478 pages !

Étant un piètre lecteur de roman, je vous avais promis cependant de repasser  acheter votre dernier livre, suite à vos paroles encourageantes et convaincantes … livre que vous m’avez gentiment dédicacé ce vendredi 22 avril 2016

Eh bien OUI, j’ai vraiment « dévoré » votre livre avec les aventures incroyables de ces 3 sœurs que vous campez avec talent et sensibilité. Quelle imagination ! Et quel plaisir de lire cette triple histoire imbriquée dans l’espace et le temps, digne des meilleurs livres à succès (dit best-sellers). J’ai seulement été quelque peu décontenancé par les retours arrière copier-coller au début de la 2è partie (Camille) avec un effet totalement inattendu qui a momentanément perturbé ma logique masculine, mais que j’ai bien admis par la suite…

Oui vous avez raison, le hasard n’existe pas ! J’en suis de plus en plus convaincu. N’est-ce pas une leçon qu’on peut aussi tirer de ce livre passionnant jusqu’à son épilogue-feu d’artifice ! Vous allez finir par me transformer en lecteur assidu et heureux. Bravo !

(Y L) Machecoul – 20/6/2016

 

 

Je viens de finir les Triplés. Un régal avec le suspens jusqu’à la fin. Un livre très bien construit, au style qui coule, j’ai adoré !

(AR) Paris - 6/7/2016

 

 

Je vous ai rencontrée lors du salon du livre à Saint­ Gervais en avril dernier avec ma fille. Nous vous avons pris deux livres : Filles en triple et Quand le destin s'en mêle

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le second mais je viens de dévorer Filles en triple. Mon ami l'a lu un peu avant moi et il l'a également littéralement dévoré.

Nous y avons rencontré des personnages attachants, vivant des situations tellement rocambolesques que nous admirons sincèrement votre imagination devant ces rebondissements hors du commun.

En lisant ce roman qui m'a valu quelques heures de sommeil en moins car je ne pouvais pas m'en détacher, j'avais l'impression de voir une pièce de théâtre et cette sensation s'est confirmée sur le tableau final avant que ne tombe le rideau...

Votre écriture est fluide, le style, simple, permet à des personnes qui ne lisent pas tellement de passer un très agréable moment car c'est facile à lire malgré un grand nombre de pages.

Mon ami et moi avons envie de le faire découvrir autour de nous. Dès que je vais envisager d'offrir un livre, c'est sur Filles en triple que mon choix se portera.

Je vous admire et vous remercie pour ce roman : une exquise parenthèse dans un quotidien qui n'est malheureusement pas toujours rose.

Je vous souhaite une belle fin d'été et surtout beaucoup de succès littéraires.

Amitiés.

SV – Août 2016

 

 

 

Il y a bien longtemps que je n'avais avalé un livre de presque 500 pages aussi vite :

Bien écrit, facile à lire, belle mise en page (particulièrement pour les dialogues bien aérés

J'ai eu de la peine à rentrer dedans (histoires de filles, sans doute!) mais j'ai vraiment apprécié ce récit à 3 voix où chacune se raconte à son tour avec les mêmes évènements et les "caprices du destin" puissance 3 qui se télescopent et sont relatés sous 3 angles différents.

Bravo!!

(AC) Janvier 2017

 

 

Ayant repris une lecture (interrompue pendant 5 mois) de Trois Filles, j’ai rattrapé le fil du récit avec beaucoup de plaisir. L’analyse de ces personnalités différentes liées par une même affection familiale est fascinante.

Comme toujours dans une œuvre littéraire, l’intrigue est moins importante que la façon dont elle est traitée. “Le style, c’est l’homme” disait Buffon. Le style, c’est aussi le roman.

Les dialogues trottent allègrement, emportant le lecteur avec eux. Ce qui m’a peut-être le plus frappé chez Catherine, c’est que l’on peut lire n’importe quel passage à haute voix, et l’on n’ « accroche » pas. Je veux dire par là que l’on n’arrive pas à la fin d’une phrase, par exemple, en trébuchant parce qu’il y aurait un mot de trop, mot qui déséquilibrerait la musicalité du texte. Cela montre une belle maîtrise de l’art d’écrire. Bravo !

(DM) Bourgneuf Juillet 2017

 

Nous nous sommes rencontrées au salon du livre à Mennecy, j'ai terminé la lecture avec beaucoup de plaisir de cette histoire qui nous tient en haleine...

J'ai particulièrement aimé les péripéties et les coïncidences des rencontres, et votre analyse des caractères et sentiments, analyse bien menée et pleine de suspense...

Comme j'ai une fille comptable et une autre fille sage-femme, je vais leur passer car c'est très instructif par rapport à leur métier aussi...

(FJ) Evry juillet 2017

 

Bonjour Catherine, merci de m'avoir envoyé si vite ton livre, que je suis très heureuse de découvrir. J'ai du mal à m'en défaire... C'est un récit extrêmement vivant et très bien écrit. Je n'en suis encore qu'au début, néanmoins je te dis d'ores et déjà : Bravo !

(IB) Tours octobre 2017

 


Je ne sais comment vous féliciter pour ce quatrième livre. Vous êtes devenue une véritable auteure reconnue. Tous mes compliments !

Ayant connu les difficultés que l'on peut éprouver dans la rédaction d'un seul livre, je suis extrêmement admiratif à votre égard, vous qui les avez multipliées par 4 ! Et je pense que vous ne vous arrêterez pas là ! Balzac ou Flaubert, qui ont écrit chacun de nombreux ouvrages, n'ont qu'à bien se tenir...

Pour être tout à fait franc, l'écriture procure certains plaisirs et je comprends votre passion.

Aussi je vous souhaite très sincèrement un excellent succès en attendant que vous soit décerné le Goncourt, juste mérite de vos efforts !

Je vous félicite à nouveau.

(PD) Paris – 15/9/2015


Excellent ! Plein d'imagination, bien construit, bien écrit, (avec un thème cher à Claude Lelouch "les rencontres, le destin"). Ça m'a beaucoup plu ! Bravo !

(IJ) St Laurent du Var – 17/10/2015


 Je vous ai rencontrée cet été en juillet dans la forêt de Grasla où vous m'avez dédicacé votre livre Les Filles en triple.

J'ai aimé votre livre. J'ai apprécié sa légèreté même si ont lieux de nombreux événements. Les coïncidences sont parfois énormes, la fin est subtile.

On suit parfaitement l'histoire, c'est fluide...Continuez d'écrire, je passerai un bon moment. Merci.

(MF) Grasla – 29/10/2015


Je suis en pleine lecture de ton dernier livre qui me plaît beaucoup. Je trouve que tu écris de mieux en mieux. Bravo

(MF) Barbâtre – 30/10/2015


En deux soirées, il m'a réjouie pendant les vacances de Toussaint. Personnages très attachants, situations rocambolesques, coïncidences incroyables au premier abord, mais toujours vraisemblables. Trois héroïnes, trois semaines, trois lieux (pour finir par un "non-lieu"), la bonne vieille recette du théâtre classique ! Et ça marche, ton style impeccable et ton imagination débordante en plus. Bravo,

(DL) Paris – 5/11/2015


J'ai lu ton dernier roman (Filles en triple) pendant les vacances et je me suis régalé. Comme tu me l'avais annoncé, la fin n'est pas banale. Je suis admiratif pour ton imagination, ton sens du suspens et bravo pour ton écriture qui est fluide et très bien tournée.

Merci, et espère plein de succès pour ce livre. À quand ton 5ème livre ?

(DL) Gif sur Yvette – 6/11/2015


Vous devez vous demander pourquoi l'objet de ce courriel mentionne "felicitaciones"?

Felicitaciones se traduit par "bravo !", "compliments" et c'est ce que, depuis notre dernier séjour à Paris, je voulais vous exprimer après avoir lu avec un réel plaisir "Filles en triple". Mais où allez-vous chercher tout ça? J'ai vraiment beaucoup aimé et, pour tout dire, il y a bien longtemps que je n'avais pas éprouvé la hâte de reprendre la lecture quand des appels extérieurs me contraignaient à glisser le marque-page dans le livre. Moi qui, depuis quelque temps, me contentais de lire deux quotidiens et quelques magazines, je crois bien que vous m'avez redonné l'envie de feuilleter de vrais livres. Alors pour ça je vous dois aussi un grand merci.

(RS) Bayonne – 25/11/2015